Nous agissons pour le bien des personnes et de la planète.

Nous sommes engagés envers nos clients et l’environnement. C’est pourquoi notre modèle est construit sur la recherche et la fourniture de solutions écologiques dans le monde entier, afin que nos clients puissent gérer chaque aspect de leur infrastructure de centre de données avec le plus faible impact sur l’environnement. Avec Evernex, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des actifs informatiques après des dates prédéterminées de fin de vie. Nous travaillons ensemble pour prolonger la durée de vie de vos serveurs, de votre stockage et de votre matériel lié au réseau informatique, afin que vous intégriez la durabilité et la RSE dans votre politique de maintenance informatique.

L'informatique durable est notre métier, et toutes nos actions sont guidées par nos valeurs.

Bienveillance

Nous donnons la priorité au bien-être des personnes et de la planète.

Coopération

Nous collaborons pour trouver la meilleure solution

Esprit d'entreprise

Nous repoussons les limites et récompensons l'innovation

Fiabilité

Nous assumons l'entière responsabilité et tenons nos promesses à chaque fois

Conformité

Nous faisons preuve de transparence en respectant les droits de tous

Lisez notre dernier rapport RSE 2020-21 pour en savoir plus sur nos actions en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale des entreprises.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT TÉLÉCHARGER LE RAPPORT  

 

Nous participons au Pacte mondial des Nations unies

Nous sommes fiers de participer au Pacte mondial des Nations unies. Nous sommes fermement déterminés à mettre en œuvre des politiques durables et socialement responsables, et nous utilisons le reporting d'entreprise non financier pour renforcer nos processus de reporting sur le développement durable depuis 2013.

Nos activités de durabilité et de RSE sont certifiées par le secteur.

Obligatoire pour toutes les entreprises professionnelles de recyclage informatique en Europe, Evernex est conforme à la directive DEEE pour garantir une collecte et un traitement responsables du matériel.

Les actions concrètes d’Evernex

  • Retraitement ou rénovation d’équipements
  • Conformité aux réglementations environnementales de chaque pays
  • Démonstration de notre engagement envers l’environnement
  • Certificats de traçabilité et de destruction

La norme ISO 9001:2015 est basée sur la gestion de la qualité, avec pour objectif d’améliorer la satisfaction clients. Les équipes d’Evernex sont impliquées dans la démarche qualité et contribuent individuellement à l’atteinte de nos objectifs qualité.

Les actions concrètes d’Evernex

  • Amélioration continue des processus et de la coordination au sein de l’entreprise
  • Mise en place d’un système de gestion de la qualité (système de conformité et suivi des indicateurs)
  • Nous nous assurons de bien faire les choses, du premier coup, à chaque fois
  • Amélioration de la communication (externe et interne)
  • Optimisation des performances par l’analyse des résultats
  • Mesure et amélioration des performances de notre réseau de fournisseurs et de partenaires

La norme ISO 14001:2015 est un processus qui consiste principalement à réduire l’impact des activités sur l’environnement. La norme ISO 14001 définit les critères d’un système de gestion environnementale et peut être certifiée. Elle définit un cadre qu’une entreprise ou une organisation peut suivre pour mettre en place un système de gestion environnementale efficace.

Les actions concrètes d’Evernex

  • Un meilleur contrôle et suivi de l’activité et des ressources
  • Stratégie environnementale à long terme à travers notre responsabilité sociale d’entreprise
  • Respect des normes environnementales dans chaque pays
  • Engagement et implication personnelle de notre équipe

L’ISO 45001:2018 spécifie les exigences pour un système de management de la santé et de la sécurité au travail (S&ST), et fournit des lignes directrices pour son utilisation, afin de permettre aux organismes de procurer des lieux de travail sûrs et sains, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et par l’amélioration proactive de leur performance en S&ST.

EcoVadis mesure le degré de réussite en matière de durabilité. EcoVadis fournit un service d’évaluation à tout niveau de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et couvre un large éventail de systèmes de gestion non financiers, tels que l’Environnement, les droits de l’Homme et du Travail, l’Ethique et les Acquisitions Durables.

Nous nous engageons

En faveur de l'environnement

À mesure que l'industrie des données se développe, nous prenons la responsabilité d'entretenir une relation mutuelle entre l'informatique et l'environnement. Nos solutions complètes et rentables éliminent le matériel éphémère et les déchets électroniques inutiles et les remplacent par des systèmes durables et fiables qui optimisent les ressources et réduisent l'empreinte carbone.

Obtenir une efficacité énergétique

en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en réduisant l'empreinte carbone de nos clients.

Maximiser la durée de vie des actifs

par la réparation, la réutilisation et le recyclage pour s'opposer aux cycles de rafraîchissement définis par les fabricants.

Contribuer à la durabilité

en maintenant notre certification ISO 14001, en recyclant les DEEE, en gérant rigoureusement les déchets et en optimisant l'énergie sur le site.

Fournir des services rentables

conformes aux meilleures pratiques du secteur afin que nos clients n'aient pas à réfléchir à deux fois avant de prendre soin de l'environnement.

En faveur des individus

En tant qu'entreprise mondiale comptant plus de 53 nationalités et 25 langues, nous célébrons notre équipe multiculturelle et diversifiée en termes d'âge, et en répercutons les avantages sur nos clients. Afin de maintenir notre culture d'entreprise fondée sur la diversité, nous prenons des mesures proactives et régulières pour suivre nos progrès et apporter des améliorations continues. Et cela fonctionne - notre dernière enquête d'entreprise en 2017 a révélé que 97 % de nos employés dans le monde entier sont fiers de faire partie d'Evernex.

En ce qui concerne l’index égalité professionnelle femmes-hommes, la filiale française Evernex International SAS a obtenu un score de 78/100 pour l’année 2021*.

Dans la société

Chez Evernex nous croyons qu'être une entreprise citoyenne responsable va au-delà du service que nous fournissons à nos clients et de l'environnement de travail que nous offrons à notre personnel. Evernex est un partenaire clé dans une organisation à but non lucratif qui a aidé à construire une école primaire et secondaire appelée Tanat dans le département d'Abalak au Niger. Depuis le début du projet, Evernex a offert une aide financière, et nos employés soutiennent l'école en couvrant les frais de scolarité des étudiants qui n'auraient autrement pas accès à l'éducation.

Se développer avec des pratiques éthiques
Se développer avec des pratiques éthiques

en tant qu'entreprise qui met en œuvre les plus hauts standards d'éthique dans les affaires et les politiques en matière d'achat.

Soutenir le développement communautaire
Soutenir le développement communautaire

en parrainant des initiatives humanitaires et en soutenant la participation de nos employés à des événements sportifs et associatifs.

Laisser le monde en meilleur état que nous ne l'avons trouvé
Laisser le monde en meilleur état que nous ne l'avons trouvé

en nous engageant sans réserve dans des pratiques socialement responsables afin d'améliorer notre monde aujourd'hui et pour les générations futures.

OBTENIR UN DEVIS

OBTENIR UN DEVIS

We do what’s right for both people and the planet

We are committed to our clients and the environment. Which is why our model is built on finding and providing eco-friendly solutions worldwide so our customers can manage every aspect of their data center infrastructure with the lowest environment impact. With Evernex, there’s no need to scrap IT assets after pre-determined End of Service Life dates. We work with you to extend the life of your servers, storage and network hardware so you can make sustainability and CSR an integral part of your IT maintenance policy.

Sustainable IT is what we do, and all our actions are driven by our values

Care

We prioritize the wellbeing of people and planet

Cooperation

We collaborate to find the best solution

Entrepreneurial Spirit

We push the limits and reward innovation

Reliability

We take full responsibility and deliver every time

Compliance

We are transparent in doing right by all

Read our latest CSR report 2020-21 to find out more about our activities for sustainability and corporate social responsibility.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi

DOWNLOAD REPORT DOWNLOAD REPORT  

 

We participate in the United Nations Global Compact

We are proud to participate in the United Nations Global Compact. We are firmly dedicated to implementing sustainable and socially responsible policies, and have been using non-financial corporate reporting to strengthen our sustainability reporting processes since 2013.

Our sustainability and CSR activities are industry-certified

WEEE Standards Compliant
Evernex follows WEEE directives with the aim to increase the collection and reprocessing of IT waste in the most responsible way possible. It is mandatory for Professional IT equipment recycling companies to be WEEE compliant in Europe.

Evernex tangible actions

  • Reprocessing or upgrading equipment

  • Compliance to environmental regulations of every country

  • Demonstrates our commitment to improving the environment

  • Traceability and destruction certificates

The ISO 9001:2015 standard is based on quality management, with the goal of improving customer satisfaction. Evernex teams are involved in the quality process and individually contribute to the achievement of our quality objectives.

Evernex tangible actions

  • Continuous improvement of processes and coordination within the company

  • Implementation of a quality management system (compliance system and monitoring of indicators)

  • We get it right the first time, every time

  • Improved communication (external and internal)

  • Performance optimization through results analysis

  • Measuring and improving the performance of our network of suppliers and partners

  • Regular audits

The ISO 14001:2015 is a process that primarily involves reducing the impact of business on the environment. ISO 14001 sets out the criteria for an environmental management system and can be certified to. It maps out a framework that a company or organization can follow to set up an effective environmental management system

Evernex tangible actions

  • Better control and monitoring of the activity and resources

  • Environmental strategy in the long-term through our Corporate Social Responsibility

  • Compliance with environmental standards in each country

  • Commitment and personal involvement of our team

ISO 45001:2018 specifies requirements for an occupational health and safety (OH&S) management system, and gives guidance for its use, to enable organizations to provide safe and healthy workplaces by preventing work-related injury and ill health, as well as by proactively improving its OH&S performance.

EcoVadis measures sustainability success. EcoVadis provides holistic Corporate Social Responsibility (CSR) ratings service of companies and covers a broad range of nonfinancial management systems including Environmental, Labor & Human Rights, Ethics and Sustainable Procurement impacts.

We are committed to our environment

As the data industry expands, we take responsibility in nurturing a mutual relationship between IT and the environment. Our comprehensive and cost-effective solutions eradicate ephemeral hardware and unnecessary e-waste and replace them with long-lasting, trusted systems that maximize resources and reduce carbon footprint.

Achieve energy efficiency

through extending the life of IT equipment and reducing our clients’ carbon footprint

Maximize the life of assets

with repair, reuse and recycling to oppose manufacturer-defined refresh cycles

Contribute to sustainability

by maintaining our ISO 14001 certification, WEEE recycling, rigorous waste management, and site energy optimization

Provide cost-effective services

compliant with industry best practice so our clients don’t think twice about doing right by the environment

To our people

As a global company with over 53 nationalities and 25 languages, we celebrate our multicultural and age-diverse team, and pass on the benefits to our customers. In order to maintain our company culture founded on diversity, we take proactive and regular action to keep track of how we are doing and make continuous improvements. And it’s working – our last company survey in 2017 revealed that 97% of our employees worldwide are proud to be a part of Evernex.

To society

At Evernex, we believe that being a responsible corporate citizen goes beyond the service we deliver to our clients and the work environment we provide for our people. Evernex is a key partner in a non-profit organization that has helped to build a primary and secondary school called Tanat in the Abalak department of Niger. Since the beginning of the project, Evernex has offered financial assistance, and our employees support the school by covering the tuition fees of students who would otherwise have no access to education.

Develop with ethical practices
Develop with ethical practices

as a company who implements the highest standards of business ethics and purchasing policy

Support community development
Support community development

through sponsoring humanitarian initiatives, and supporting our employees to participate in sport and community events

Leave it better than we found it
Leave it better than we found it

by committing wholeheartedly to socially responsible practices to improve our world now and for future generations

GET A QUOTE

GET A QUOTE